Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
18 mai 2020

Travail du lundi 18 mai 2020

Buenos dias !

Aujourd'hui, je travaille à l'école. Je reste joignable par mail, mais je ne pourrai peut - être pas vous répondre rapidement.

présentateur

 

milieu

 

fin reportage

 

 

- en français 

Nous commençons cette semaine par la nouvelle dictée. Comme nous ne travaillons que deux jours cette semaine ( je t'entends crier de joie !... ) nous allons travailler les mots invariables. Tu vas commencer à les copier plusieurs fois chacun, sur un brouillon. Tu peux aussi les épeler à voix haute si cela te permet de les retenir. 

Tu prends donc ton cahier mémo, à la première page et tu regardes attentivement les listes 7 et 8. Il y a beaucoup de mots, mais nombreux sont ceux qui sont simples, donc tu vas y arriver !

Tu as toute la semaine pour apprendre tes mots. Nous ferons la dictée ce vendredi 22 mai (je mettrai un message sur le blog). 

Continuons :

J'ai corrigé les exercices de la semaine dernière, sur les types de phrases. Vous pouvez - vous ce que cela donne en allant sur le site de la quizinière. 

Comment faire  ? 

- Tu écris le code de l'exercice dans la partie orange : 73REKY

- Puis tu écris le code que tu avais reçu à la fin de ton exercice (je t'avais demandé de le noter dans ton agenda à la page du 11 mai). Grâce à ce code, il n'y a que toi qui puisse voir ton tavail et le petit mot que je t'ai écrit. 

(je n'ai pas reçu le travail de 4 élèves : Romane, Rémi, Guilhem et Lucas. Si vous avez des soucis pour accéder au site, dites le moi. Je compte sur votre participation la prochaine fois !)

 

Nous allons refaire un exercice sur les types de phrases avant de découvrir la nouvelle notion d'aujourd'hui. Tu vas faire ces deux exercices directement sur la feuille. Tu pourras la coller dans ton cahier orange. 

Tu découpes la feuille sur les pointillés. Tu gardes la deuxième partie pour tout à l'heure.

exo_types_de_phrases_et_enqu_te_COD

Découvrons maintenant la leçon d'aujourd'hui. 

Nous allons parler d'un complément du verbe : le COD.

Tu vas prendre ta leçon dans ta pochette plastique. Il s'agit de G18. Découpe - la et colle - la bien proprement. 

Prends le temps de bien la lire et retiens la technique qui va te permettre d'identifier le COD. 

Tu deviens l'inspecteur Grammaire ! Regarde bien cette enquête :

COD

 

Es - tu prêt à résoudre une enquête à ton tour ? Reprends la feuille de travail que tu as imprimée et regarde ta mission. Tu vas faire les exercices dessus et ta la colleras dans ton cahier orange. 

Enfin, tu termineras par un exercice en ligne. C'est parti !

- en mathématiques.

Commençons par travailler les tables. Aujourd'hui, un jeu pour voir si tu connais bien la table x7.

Nous continuons le travail de numération sur les grands nombres commencé la semaine dernière. 

Tu vas découvrir la leçon N7 (je vous l'ai donnée la semaine dernière, elle doit déjà être collée en partie numération). 

Voici ensuite une explication en vidéo. Essaie de répondre aux questions qui sont posées pendant la démonstration. 

Tu vas ensuite faire cette fiche d'exercice. N'oublie pas de bien ranger les chiffres 3 par 3, en laissant un espace.

fiche_2_et_corrections_

Pour terminer, un peu de révision de géométrie, dans notre fichier vert du robot. Tu fais aujourd'hui les pages 16 et 17. C'est simple, mais sois bien précis pour les tracés des traits. 

 

- Education musicale

Nous reprenons notre chant aujourd'hui :

Lèvres Rose Femme Avec Bubble-gum. Clip Art Libres De Droits ...

 

Avais - tu fini de copier le texte ? As - tu fini ton illsutration ? Si non, prends un peu de temps pour terminer ceci. 

Si tu es à jour dans ton travail, c'est terminé pour aujourd'hui !

A demain !

Audrey

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité