Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'école à la maison
7 avril 2020

travail du mardi 7 avril 2020

Bonjour les enfants, 

Le mardi, c'est CDI !

Je vous transmets un petit message...

 

Image2

 

Martine C. vous a réservé une petite surprise pour tout à l'heure... Mais commençons d'abord par notre travail !

- En français : 

  • Nous continuons à travailler la dictée de la semaine. Cette fois - ci nous faisons une dictée classique. Fais bien attention au sujet de cette phrase !

 

  • Nous continuons ensuite avec de la conjugaison. 

 

  • Je vais d'abord m'assurer que tu as bien appris C 12 et C 13 avec un questionnaire ... aller, je te laisse 10 minutes pour aller revoir tes leçons et retrouve moi avec ce lien 
  • Nous continuons l'apprentissage du futur des verbes les plus fréquents avec la deuxième partie de la leçon C14 (la deuxième ligne : voir, pouvoir, vouloir, prendre et rendre)

chers parents, j'ai besoin de vous pour corriger le verbe rendre, que j'ai malheureusement laissé au présent...

donc : je rendrai, tu rendras, il rendra, nous rendrons, vous rendrez, ils rendront. Merci !

Regardons - les de plus près :

- voir et pouvoir ont un point commun: ils prennent tous les deux - rr

- vouloir transforme son -l en -d 

- prendre et rendre perdent leur -e pour mettre à la place les terminaisons du futur que tu connais.

Il va donc falloir apprendre par coeur cette série de verbes, avec ton cahier mémo. C'est le moment de te mettre au calme pour les mémoriser. CLIPART. Coeur bonhomme souriant

Nous allons maintenant faire un exercice sur le cahier orange... Tout est expliqué dans ce document :

exo_futur_verbes_frequents_2

(La correction se trouve sur la deuxième page)

Enfin, pour bien mémoriser tes verbes férquents, tu as surement dû voir dans le message d'hier qu'il y a un conjugo dans les activités bonus. Fais en un peu tous les jours !

 

- math :

Nous allons commencer par une dernière activité sur les solides. C'est à la page 46 de ton fichier du robot. 

Tu trouveras la correction ici : 46

Nous poursuivons ensuite avec une nouvelle séance sur la multiplication à trou. 

Et pour cela, on va se retrouver pour une explication et un exercice d'entrainement. Prépare ton matériel d'ardoise et rejoins moi ici :

clap Tu feras ensuite le chapitre 77 de ton fichier de math. Tu vas y arriver !

correction :77

- Ecriture 

Nous allons faire une page d'écriture aujourd'hui. Tu choisis la page de ton choix et tu prends ton temps pour faire un très joli travail. Tu sais que j'accorde de l'importance au travail bien fait et je sais que tu es capable de faire une page d'écriture très appliquée !

Pen GIF - Pen - Discover & Share GIFs

Enfin comme promis, tu vas avoir le plaisir d'écouter l'histoire de Martine ! Clique sur l'image 

Reading Owl Transparent & PNG Clipart Free Download - YWD

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le passage par we transfert a modifié mon montage... c'est donc soit la lecture, soit l'écoute... désolée...
Répondre
D
Je n'arrive pas à mettre le son pour l'histoire de Martine?<br /> <br /> Ca marche chez vous?<br /> <br /> Delphine S.
Répondre
A
Non, c'était un petit nouveau. En Ce2 nous nous en tenons à ceux qui sont sur le fichier, mais parfois je vais un peu plus loin.
Répondre
P
Bonjour, la notion de tétraèdre dans la correction sur les solides me semble nouvelle. Y a t'il une leçon ou une explication sur cette forme proche de la pyramide ? <br /> <br /> Merci d'avance. Matthieu Thivet, papa d'Alice
Répondre
Publicité
Archives
Publicité